Meeting Trixi Weis

P1030086Trixi Weis, présidente de l‘association des artistes plasticiens du Luxembourg (aapl), nous a rendu visite aujourd’hui. Le projet de loi 6612 relative aux mesures sociales au bénéfice des artistes professionnels indépendants et des intermittents du spectacle et à la promotion de la création artistique était à l’ordre du jour de la rencontre.

L’aapl est satisfaite d’un nombre important d’amendements que le projet de loi a connu. L’association critique l’obligation de prouver un revenu professionnel de quatre fois le salaire social minimum non qualifié durant l’année précédant directement la 1ère demande donnant droit aux aides pour les artistes non diplômés comme étant trop exigeante.

L’aapl désapprouve la baisse du coût maximal investit pour des oeuvres d’art dans les 7547971édifices publics lors d’appel d’offres des bâtiments publics, de 800.000 à 500.000€ par édifice. Je m’intéresse plus particulièrement à la façon selon laquelle les artistes sont choisis pour ces offres et à la mise en pratique de cette obligation d’investissement par les communes.

 

Dieser Beitrag wurde unter Kultur veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s