Meeting Leonor de Lera

IMG_5887

Leonor est musicienne free-lance, spécialisée en musique ancienne, plus précisément à la musique du XVIIe et du XVIIIe siècle. Ce qui l’attire le plus, c’est la musique italienne. Elle joue un violon du XVIIIe siècle, un instrument fait par un luthiste autrichien en Italie. Leonor fait parti de quelques ensembles, elle trouve ses engagement par des contacts internationaux, elle est contactée directement pour participer à divers projets particuliers.

C’est le premier séjour au Luxembourg pour Leonor. La jeune violoniste de Madrid est venue accompagner, avec l’ensemble instrumental Il Delirio Fantastico, une série de trois concert de l‘Ensemble Vocal du Luxembourg. L’ensemble instrumental Il Delirio Fantastico est un groupe de jeunes musiciens baroques spécialisés dans la pratique historique et le jeu sur instruments anciens, fondé en 2009 par le claveciniste Vincent Bernhardt.

Le prochain rendez-vous musical de Leonor est au Pays basque, dans dix jours, ou elle IMG_5898
participe à un programme moitié instrumental et moitié chant, avec Lux in tenebris et la soprano Abenauara Graffigna Caballero.

Pour le moment, la vie comme musicienne free-lance est très dure. En Espagne comme en  Italie, il n’y a pratiquement pas de travail. Leonor est quand-même optimiste. Elle dit que l’économie, c’est quelque chose avec des hauts et des bas. Elle est confiante, qu’il y aura une reprise économique au sud de l’Europe, qu’il y aura un avenir ou elle jouera plus souvent, peut-être elle formera même un jour son propre ensemble avec des amis musiciens.

Dieser Beitrag wurde unter Kultur veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s