Musée national de la Résistance

 tribune%20musee%20aLe Musée national de la Résistance d’Esch-sur-Alzette a été inauguré en 1956 dans le souci de préserver la mémoire collective en relation avec les crimes commis contre l’humanité et les mouvements de résistance et de solidarité pendant la deuxième guerre mondiale. Il permet de garder vivante la mémoire et l’histoire du Luxembourg des années 1940-1945.

La restauration du Musée national de la Résistance est urgente et la mise en place d’une structure digne d’un musée national figurait parmi les priorités gouvernementales dans le domaine des musées il y a huit ans.

Le musée va fêter son 60ème anniversaire en 2016 et les responsables politiques communaux ont prévu un plan de financement pour la rénovation et l’élaboration d’un concept muséal et architectural.

– Est-ce que le gouvernement et le Ministère de la Culture en particulier se sont fixés un plan d’action, des délais et des priorités budgétaires à des fins de renouvellement et d’agrandissement du Musée national de la Résistance? (QP du 16 avril 2013)

 

Dieser Beitrag wurde unter Politik veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s