Relais pour la vie 2013

La 8e édition du relais pour la vie a été organisée ce weekend à la Coque par la fondation cancer. Après les introductions de Mme Marie-Paule Prost-Heinisch, directrice, Dr Carlo Bock, président de la fondation et le Ministre de la santé, quatre ex-patients ont pris la parole. Ils livraient des témoignages qui étaient, d’ailleurs comme tous les ans, émouvants et touchants. Ils prouvaient que le cancer frappe d’une manière inattendue et dure, mais aussi qu’il faut tenir le coup, qu’il ne faut pas abandonner ou se décourager.

Une nouveauté de l’édition 2013 était le « Survivor Tour » : Plus d’une centaine d’hommes et de femmes, qui ont tous lutté avec succès contre le cancer, ont fait le tour de l’arène sous les applaudissements des spectateurs.A.G. Lieshaus

332 équipes ont participé à la 8e édition du relais pour la vie, 228 Master Teams (samedi 20h – dimanche 20h) et 104 Classic Teams (dimanche 8h – dimanche 20h). En tout 8.812 personnes participent au relais des équipes. En quittant l’arène, j’ai rencontré des personnes que je n’avais plus vu depuis une dizaine d’années et qui m’0nt spontanément raconté leur lutte personnelle contre le cancer. Le relais pour la vie est beaucoup plus qu’une manifestation émouvante, c’est une manifestation de solidarité et qui prouve à la fois que le cancer peut toucher tout le monde et que la médecine a fait d’énormes progrès qui, espérons le, permettront un jour de vaincre le cancer.

Dieser Beitrag wurde unter Verschiddenes veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s