L’avenir du site « Campus Walferdange »

Campus%20Walfer%201Depuis la décision du Conseil de gouvernement du 23 décembre 2005 d’implanter la plupart des composantes de l’Université du Luxembourg à Belval-Ouest, l’avenir du site « Campus Walferdange » reste incertain.

Il y a plus de six ans, dans leur réponse commune à ma question parlementaire nr. 925 du 17 février 2006, le Ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Ministre des Travaux publics avaient répondu quant à l’affectation future du site universitaire de Walferdange que: « Pour ce qui est de l’affectation à moyen et long terme du site, ainsi que du hall sportif, aucune décision n’a été prise à ce jour.»

En réponse à ma question parlementaire nr. 1427 du 6 mai 2011 messieurs les Ministres Biltgen et Wiseler m’ont fait savoir qu’une étude des potentiels du site ainsi qu’une étude de faisabilité à réaliser par un bureau d’architecture seraient en cours d’élaboration et que l’achèvement des deux études serait prévu pour l’été 2011.

Dans ce contexte, je viens de poser les questions suivantes aux Ministres:

  •  Quels sont les résultats de ces deux études ?
  • Est-ce qu’une décision en relation avec l’affectation à moyen et à long terme du site universitaire de Walferdange a été prise? Si oui, laquelle ?
  • Dans la négative, quels éléments manquent afin de prendre ladite décision et quel est l’état actuel des discussions sur l’affectation dudit site ?
Dieser Beitrag wurde unter Educatioun abgelegt und mit verschlagwortet. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s