Réception à l’Ambassade du Luxembourg à Prague

La soirée du vendredi est traditionnellement réservée pour que les parlementaires puissent entretenir leurs relations avec les ambassades relatives. Ainsi la délégation luxembourgeoise, composée de 3 députés et deux employées de la chambre a été accueillie par S.E. Madame Michèle Pranchère-Tomassini et ses collaborateurs, M. Biever et Mme Stoll.

Nous avons eu un échange d’idées et d’informations dans une atmosphère décontractée et j’en remercie nos hôtes. L’ambassade à Prague est aussi compétente pour régler les affaires avec l’Ukraine. J’ai bien apprécié de pouvoir discuter les élections en Ukraine et j’ai constaté que mes récits concernant ces élections ont été suivis sur mon Blog par l’Ambassade.

La prochaine session de printemps du parlement de l’OTAN aura lieu à Luxembourg du 17 au 20 mai 2013. Ce sera la 59e session plénière, et la première à être organisée au Luxembourg. Les employés de la chambre des députés ont déjà inspecté les lieux à la session de printemps à Tallin et sont présents ici pour s’informer de certains détails concernant l’organisation de cette manifestation d’envergure. Une délégation de la police luxembourgeoise est venue s’informer des aspects de sécurité.

Dieser Beitrag wurde unter Politik abgelegt und mit , verschlagwortet. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

2 Antworten zu Réception à l’Ambassade du Luxembourg à Prague

  1. Stef schreibt:

    intéressant! J’ignorais en fait que la prochaine session de printemps de l’OTAN aura lieu au Luxembourg!
    Au passage, l’année prochaine je ferai partie de l’International Model NATO Conference, organisée à Washington par la Howard University du 14 au 17 février 2013.

Kommentar verfassen

