„gaming industry“

Demande d’interpellation : la valeur économique, culturelle et pédagogique des jeux vidéo au Luxembourg

Nous avons suivi avec intérêt les efforts récents du gouvernement menant à l’implantation au Luxembourg de plusieurs sociétés spécialisées dans l’édition et la distribution de jeux vidéo, attirées surtout par le cadre fiscal attractif et la qualité du réseau informatique. S’il semble judicieux de promouvoir la branche susmentionnée, nous sommes cependant d’avis qu’il faut veiller à ne pas négliger son volet créatif. Dans ce contexte, j’aimerais aborder les points suivants : la valeur économique du développement de jeux vidéo au Luxembourg, leur plus-value culturelle, ainsi que leur rôle pédagogique.

Considérer la « gaming industry » comme un pilier économique de plus pour le Luxembourg est en soi une approche valable mais non suffisante. Les jeux vidéos font actuellement partie du domaine culturelle, la création de jeux nécessite le recours à une main d’œuvre créatrice et bien formée, il existe des aspects à favoriser dans cette industrie, et d’autres à éviter.

Les réseaux de fibres optiques, l’éventail en centres de données hautement sécurisés, mais aussi un cadre fiscal intéressant, rendent le Luxembourg attractif pour les „global player“ de cette industrie. Il serait judicieux de miser sur les societés qui produisent des jeux et non seulement sur celles qui les marchandent.

Dieser Beitrag wurde unter Politik abgelegt und mit verschlagwortet. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s